Le 14/08/2025 à 08h19,
L’opérateur nous informe que leur intervention a permis de résoudre l’ensemble des problématiques rencontrées sur leurs équipements.
Le dossier reste sous surveillance afin d'assurer la résolution de l'incident.
Le 13/08/2025 à 14h00
À la suite de l’intervention visant le redémarrage du châssis opérateur, une nouvelle perte massive des liens FTTH KOSC a été observée.
Des réinitialisations de sessions BGP par l’opérateur KOSC sur leurs équipements ont permis une remontée progressive des liens impactés.
Le 13/08/2025 à 11h54
Une bascule de flux a été effectuée par l’opérateur afin de permettre le rétablissement des liens FTTH.
Une intervention est toujours en cours au datacenter Equinix PA2 à Paris, visant à procéder au redémarrage du châssis opérateur.
Le 13/08/2025 à 11h00
Nous constatons une remontée des liens depuis 10h27
Nous attendons une confirmation officielle de l’opérateur concernant la résolution définitive de l’incident.
Le 13/08/2025 à 09h47
L’opérateur nous informe qu’un technicien est actuellement en route vers le datacenter Equinix PA2 à Paris afin d’intervenir sur l’incident en cours.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Le 13/08/2025 à 08h34
Nous rencontrons actuellement un incident national affectant les liens FTTH KOSC, depuis environ 2h35.
L’opérateur nous a confirmé qu’un incident à l’échelle nationale est en cours, impactant leur collecte L2TP.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.