Le 13/08/2025 à 10h20
Suite à l'intervention commune opérateur ayant eu lieu hier 12/08.
La coupure était due à une inversion de jarretière dans le noeud de raccordement optique.
Les liens sont bien rétablis concernant l'incident dans cette région mais ont été de nouveau coupés car ils sont impactés par un incident national en cours chez l'opérateur Kosc.
Le 12/08/2025 à 17h10
L'intervention commune entre les différents fournisseurs est en cours depuis 16h30 ce jour pour poursuivre les actions correctives.
Le 12/08/2025 à 10h10
Une intervention a bien eu lieu hier 11/08 qui a permit de mettre en évidence un défaut.
Une nouvelle intervention est nécessaire pour effectuer les réparations.
L'opérateur doit rapidement revenir vers nous pour confirmer une date d'intervention.
Le 11/08/2025 à 18h05
Suite à l'intervention du fournisseur fibre, une expertise commune est en cours de planification pour vérifier l'intégralité de la liaison optique et finaliser les vérifications entamées ce jour.
Le 11/08/2025 à 15h35
Une intervention est en cours de planification avec l'hébergeur du site pour réaliser de nouvelles vérifications.
Le 11/08/2025 à 11h35
L'opérateur a relancé l'escalade en cours auprès de la conduite d'activité opérateur afin d'obtenir le matériel nécessaire aux réparations dans les plus brefs délais.
Le 11/08/2025 à 8h24
Dans l’attente d’un retour de l’opérateur, nous avons relancé leur équipe afin d’obtenir un point d’état sur la résolution de l’incident.
Le 08/08/2025 à 16h30
Une escalade est en cours auprès de la conduite d'activité opérateur afin d'obtenir le matériel nécessaire aux réparations dans les plus brefs délais.
Le 08/08/2025 à 15h20
Des difficultés sont rencontrées par les équipes opérateur qui ont besoin de matériels supplémentaires pour poursuivre les réparations.
Nous demandons plus d'informations sur les délais de résolution envisagés.
Le 08/08/2025 à 11h45
L'intervention des équipes opérateur est en cours depuis 10h ce matin pour remplacer le câble de Breakout endommagé, par le nouveau réceptionné hier le 07/08.
Le 07/08/2025 à 16h30
L'opérateur nous confirme avoir réceptionné le câble de Breakout attendu par leurs équipes. L’intervention aura lieu demain 08/08, nous sommes en attente de l'horaire de début de celle-ci pour vous la partager.
Le 07/08/2025 à 09h15
L'opérateur nous informe du report de la livraison du câble à cet après-midi. Les équipes Kosc poursuivent leurs escalades pour obtenir un état d'avancement.
Le 06/08/2025 à 11h15
Le 05/08/2025 à 10h00
L'opérateur nous informe que la situation n'as pas évolué depuis hier. Ils poursuivent les relances vers leurs équipes techniques afin d'avoir une mise à jour sur le délai de réception du câble.
Le 04/08/2025 à 09h35
L'opérateur nous informe attendre un câble optique breakout commandé auprès du constructeur, ce type de câble très spécifique permet de relier deux infrastructures. Ils sont en attente d'un délai de livraison.
Le 01/08/2025 à 15h30
L'opérateur est en train d'étudier une solution alternative de réparation du câble.
Le 01/08/2025 à 10h48
Kosc nous informe ne pas avoir de délai pour la réception du câble pour le moment.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons du nouveau.
Le 31/07/2025 à 15h58
La commande devrait être réceptionnée au plus tard demain matin selon Kosc. L'intervention sera donc planifiée par la suite.
Le 31/07/2025 à 14h44
Kosc est toujours en attente de recevoir la pièce commandée. Une fois celle-ci reçue, ils pourront programmer une nouvelle intervention.
Le 31/07/2025 à 09h30
L'opérateur est en attente de la réception de la pièce nécessaire afin de procéder au remplacement de matériel.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer.
Le 30/07/2025 à 17h38
L'opérateur rencontre un défaut de matériel sur l'un de leurs équipements. La pièce n'étant pas disponible au stock de proximité, ils doivent la commander.
Une nouvelle intervention devra avoir lieu une fois qu'ils recevront la pièce à remplacer.
Le 30/07/2025 à 16h10
L'intervention des mainteneurs se poursuit depuis 14h30.
Le 30/07/2025 à 13h34
L'opérateur constate une perte de liaison sur le site de Villeneuve-lès-Avignon. Une intervention de leurs équipes de mainteneurs est prévue à partir de 14h00.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer.
Le 30/07/2025 à 11h50
Un incident opérateur Kosc est signalé dans le département du Gard (30 - Villeneuve-lès-Avignon et Les Angles) impactant certaines liaisons FTTH depuis 10h53.
Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tenons informés.