lundi 27 janvier 2025

Portabilité mobile Orange Incident portabilité mobile Orange

31/01/2025 à 13h15

Les portabilités d'aujourd'hui sont traitées de façon nominale.

Le processus de rattrapage pour la majorité des portabilités des 28, 29 et 30 janvier a été testé et sera implémenté pour traitement à partir de 15h.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.


31/01/2025 à 09h50

Le rattrapage des portabilités des 28 et 29 janvier se poursuit. Un nouveau processus a été mis en place pour accélérer la normalisation.


30/01/2025 à 15h40

Les portabilités de ce jour se déroulent de façon nominale et sont quasiment finalisées.

Les portabilités du 28 et 29 janvier se poursuivent.


30/01/2025 à 13h18

Les portabilités d'aujourd'hui sont en cours de traitement.

L'opérateur confirme que la totalité des portabilités du 27 janvier sont finalisées depuis hier 29 janvier.

Les portabilités du 28 et 29 janvier restent en cours, le retour arrière ayant engendré certaines incohérences de bases de données que les experts Orange traitent actuellement. Des expertises et ressources complémentaires ont été mobilisées pour assurer un retour au nominal dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dès que nous aurons des nouveaux éléments.


30/01/2025 à 09h05

La connexion avec la plateforme EGP a été rétablie hier soir.

Les équipes restent mobilisées pour garantir la stabilité de la solution et relancer les portabilités du 28, 29 et 30 janvier.


29/01/2025 à 14h42

L'opérateur a identifié une cause de blocage pour les portabilités du 28 janvier et de ce jour. Le dysfonctionnement provient d'une connexion défaillante côté Orange avec la plateforme EGP (référentiel des numéros portés interopérateurs).

Les équipes de l'opérateur restent pleinement mobilisées.


29/01/2025 à 11h53

Le process de rattrapage des portabilités impactées se poursuit avec le rattrapage quasiment finalisé pour la journée du 27 janvier.

Cependant, l'opérateur rencontre des difficultés dans le traitement des portabilités du 28 janvier, ce qui retarde le processus de récupération pour cette journée.


Le 29/01/2025 à 10h07

Le retour arrière initié hier est finalisé. Le process de rattrapage des portabilités se poursuit.


Le 29/01/2025 à 09h10

Le retour arrière se déroule comme prévu et le process de rattrapage des portabilités impactées les 27 et 28 janvier est en cours. 

Les équipes techniques et managériales Orange restent pleinement mobilisées. 

Dès que nous aurons connaissance de nouveaux éléments, nous vous les communiquerons.


Le 28/01/2025 à 15h58

L'opérateur nous informe que les portabilités de ce jour sont aussi impactés.

Les actions se poursuivent du côté des équipes techniques d'Orange.


Le 28/01/2025 à 14h51

En raison d'un incident technique généralisé impactant les portabilités de toutes les lignes mobile Orange, l'opérateur nous indique que :

  • le rattrapage des portabilités bloquées se poursuit actuellement,
  • une réémission des commandes de masse est en cours,
  • une fois les flux relancés toutes les actions seront faites par Orange.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.


Le 28/01/2025 à 12h44

L'opérateur nous informe que l'incident sur les portabilités est encore d'actualité malgré leurs actions effectuées hier et ce matin.

Les équipes techniques de l'opérateur restent mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous transmettre.


Le 27/01/2025 à 18h34

L'opérateur nous informe qu'un rattrapage est en cours.

La situation devrait revenir à la normale demain en fin de matinée.

Les équipes Sewan


Le 27/01/2025 à 14h09

L'opérateur confirme la résolution de l'incident concernant les portabilités, les flux sont réouverts depuis 13h00.

Toutefois, les équipes Orange restent mobilisées afin de relancer les lignes devant être portées qui sont toujours KO.

Les équipes Sewan


Le 27/01/2025 à 12h23

Nous signalons un incident sur les portabilités mobiles Orange.

Les équipes de l'opérateur sont mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons informés.

Les équipes Sewan

Sewan